top of page
Rechercher

Est-ce que je dois nettoyer ma robe de mariée ?


Robe de mariée

Il n'est généralement pas nécessaire de nettoyer votre robe de mariée avant le mariage, sauf si elle est sale ou tachée. En fait, il est souvent préférable de ne pas la nettoyer avant le grand jour, car cela pourrait la rendre plus susceptible de se froisser ou de se salir à nouveau. Cependant, si votre robe a été stockée pendant un certain temps et qu'elle a accumulé de la poussière ou des odeurs, vous pourriez envisager de la faire nettoyer par des professionnels avant le jour du mariage. Assurez-vous simplement de choisir un service de nettoyage qui a de l'expérience dans le traitement des robes de mariée.


Est-ce que je peux laver la robe moi même ?


Laver votre robe de mariée vous-même peut être risqué, surtout si elle est faite de tissus délicats ou comporte des embellissements spéciaux comme des perles, des paillettes ou de la dentelle. Les méthodes de nettoyage inappropriées pourraient endommager le tissu ou les décorations et altérer l'apparence de la robe.

Si vous décidez de laver votre robe vous-même, assurez-vous de suivre attentivement les instructions de lavage fournies par le fabricant, si elles sont disponibles. Utilisez un détergent doux et évitez de frotter ou de tordre le tissu trop vigoureusement.

Cependant, la meilleure option pour préserver l'intégrité de votre robe de mariée est de la confier à des professionnels du nettoyage à sec spécialisés dans les robes de mariée. Ils ont l'expertise et les équipements nécessaires pour nettoyer votre robe en toute sécurité et la rendre éclatante pour votre grand jour.



14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page